PepsiCo

  1. Page d'accueil
  2. Entreprise
    1. Notre mission et notre vision
    2. Nos valeurs et notre philosophie
    3. Notre histoire
    4. Nos dirigeants
    5. Code de conduite
  3. But
    1. Durabilité de l'homme
    2. Durabilité de l'environnement – PepsiCo Canada
    3. Durabilité de l'environnement – PepsiCo Canada Breuvages
    4. Durabilité de l'environnement – PepsiCo Canada Aliments
    5. Durabilité du talent
  4. Marques
    1. Les marques Pepsi
    2. Les marques Frito Lay Canada
    3. Tropicana et autres marques de jus
    4. Les marques Quaker
    5. Les marques Gatorade
  5. Médias
    1. Communiqués de presse
  6. Carrières
Search PepsiCo
But
Share This Page:
More |

Page d'accueil » But » Durabilité de l'environnement – PepsiCo Canada Breuvages » Énergie

Énergie

PBC Énergie

  • Ouverture en 2012 d’un nouvel entrepôt et centre de distribution certifié LEED à Lethbridge, en Alberta.
  • Sept camions-remorques assistés par hydrogène ont été ajoutés au parc de véhicules de PBC en 2012. Leur consommation de carburant est inférieure de 15 % à celle des camions-remorques classiques.
  • Pepsi a collaboré avec Manitoba Hydro pour installer un système d’éclairage LED écoénergétique dans l’ensemble de son site de Winnipeg et ainsi réduire de 8 % sa consommation d’électricité depuis l’installation. Le système LED offre également un éclairage plus doux aux employés et les ampoules LED ont une plus longue durée de fonctionnement.
  • Huit véhicules de service Transit Connect de Ford ont été mis en opération en 2011. Leur consommation de carburant est inférieure de 40 % à celle des fourgonnettes de service utilisées auparavant.
  • Un dispositif contre la marche au ralenti et un dispositif de limite de vitesse ont été mis en place dans le vaste parc de véhicules de livraison de PBC.
  • Le nouvel équipement de réfrigération de Pepsi, homologué Energy Star, offre un rendement énergétique de 54 % supérieur à celui des anciens modèles.
  • Le lancement de la bouteille 7UP EcoGreenMC au Canada en 2011 a permis à PepsiCo Canada Breuvages de réduire d'environ six millions de livres la quantité de plastique vierge utilisé au cours d'une année. Selon les estimations d'une étude publiée en avril 2010 par l'Association des recycleurs de plastique post consommation, cette réduction de la quantité de plastique vierge utilisé entraîne une baisse de plus de 30 % des émissions de gaz à effet de serre, et de plus de 55 % de la consommation d'énergie, selon les niveaux de production actuels de 7UP.
Our Brands