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PepsiCo Canada est fière d'appuyer le lancement d'une initiative d'étiquetage nutritionnel

L'étiquette de 27 millions d'emballages de produits de marque PepsiCo Canada affichera une icône et des renseignements relatifs au pourcentage de la valeur quotidienne

MISSISSAUGA, ON, le 22 oct. /CNW/ - Dans le cadre de son engagement permanent à aider les consommateurs à faire des choix nutritionnels éclairés, PepsiCo Canada est fière d'appuyer la Campagne d'éducation sur la valeur nutritive, une initiative conjointe de Produits alimentaires et de consommation du Canada et de Santé Canada lancée aujourd'hui.

Cette initiative est une campagne d'éducation à grande échelle visant à aider la population canadienne à mieux comprendre et utiliser le tableau de la valeur nutritive (TVN) affiché sur les emballages des produits alimentaires préemballés, et plus particulièrement le pourcentage de la valeur quotidienne, en vue de faire des choix nutritionnels éclairés. Le pourcentage de la valeur quotidienne permet aux consommateurs de vérifier rapidement la quantité d'éléments nutritifs que contient un produit alimentaire préemballé. Cette information s'avère utile pour choisir un aliment ou comparer divers produits.

L'icône et les renseignements relatifs au pourcentage de la valeur quotidienne se retrouveront sur 27 millions d'emballages de produits clés de marque PepsiCo Canada, y compris Pepsi, Tropicana, les céréales prêtes-à-manger Quaker, Lay's Cuites au four! et SunChips, à compter de la fin de 2010 et en 2011.

"À titre de chef de file de l'industrie offrant certaines des marques les plus reconnues et dignes de confiance au monde, nous avons la responsabilité et le désir d'aider les consommateurs à faire des choix éclairés, indique Linda Kuga Pikulin, présidente de PepsiCo Canada Breuvages. En ce qui concerne notre Division Breuvages, nous trouvions important d'amorcer cette campagne avec nos marques vedettes - Pepsi et Tropicana - afin de montrer notre engagement à sensibiliser les gens à grande échelle."

"Nous nous sommes engagés à assumer un rôle de responsabilité et de soutien envers la santé et le bien-être des Canadiens, soutient Marc Guay, président de PepsiCo Canada Aliments. Dans cette optique, nous aidons les consommateurs à faire des choix alimentaires judicieux en affichant des informations nutritionnelles faciles à comprendre sur les étiquettes de nos produits. Cette nouvelle initiative permet aux consommateurs de mieux comprendre le pourcentage de la valeur quotidienne, et nous sommes enthousiastes à l'idée de diffuser ces renseignements par l'entremise des produits de marque Quaker et Frito Lay Canada."

PepsiCo Canada est l'une des 34 principales entreprises participant à cette initiative de sensibilisation des consommateurs. Cette approche à volets multiples comprend l'affichage sur les emballages, la publicité dans les lieux de vente et dans les médias nationaux (imprimés, télévisés et en ligne) et un site Web informatif offrant des conseils sur la façon d'utiliser le pourcentage de la valeur quotidienne pour faire des choix alimentaires éclairés.

Pour de plus amples informations sur l'utilisation du pourcentage de la valeur quotidienne, veuillez visiter le site www.santecanada.gc.ca/valeurquotidienne.

PepsiCo Canada

PepsiCo Canada compte deux divisions. PepsiCo Canada Aliments regroupe Frito Lay Canada et les Aliments et collations Quaker; PepsiCo Canada Breuvages regroupe les marques Pepsi, Gatorade et Tropicana. La marque Pepsi apporte joie et rafraîchissement aux consommateurs canadiens depuis plus de 75 ans. Pour de plus amples renseignements, veuillez vous rendre à www.pepsico.ca.

PepsiCo, Inc.

Pepsi-Co propose le plus large éventail de marques milliardaires d'aliments et de boissons du monde, dont 19 gammes de produits générant chacune des ventes au détail annuelles de plus d'un milliard de dollars. Les divisions principales - Frito-Lay, Quaker, Pepsi-Cola, Tropicana et Gaterade - fabriquent également des centaines d'autres aliments et boissons nourrissants et savoureux qui font la joie des consommateurs dans plus de 200 pays. Les revenus annualisés de l'entreprise atteignent presque 60 milliards de dollars. Les employés de PepsiCo sont unis par l'engagement unique de l'entreprise envers le développement durable, appelé Donner un sens à la performance. En consacrant ses efforts à offrir un large éventail de produits alimentaires sains, pratiques et amusants, en réduisant son impact sur l'environnement et en encourageant une culture en milieu de travail axée sur la diversité et l'inclusion, PepsiCo obtient de solides résultats financiers et apporte son soutien à des collectivités partout dans le monde. Pour de plus amples informations, visitez le site www.pepsico.com.

Produits alimentaires et de consommation du Canada

Produits alimentaires et de consommation du Canada est la plus grande association représentant des entreprises canadiennes de produits alimentaires et de consommation qui exploitent et commercialisent une gamme de marques nationales et maisons vendues dans des magasins de détail et dans des commerces de restauration. L'industrie qu'elle représente emploie presque 300 000 Canadiens dans plus de 6 000 usines de fabrication réparties dans presque toutes les régions du pays.

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